Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse, Peur de la mort
B
18 décembre 2015 14:23
Salam Aylikoum, depuis Juin dernier je ressens de forte crise de panique, j'ai peur de mourrir, peur d'avoir une maladie grave (cancer, arret cardiaque, AVC...). Je vais devenir fou !! Avant tout aller bien je prenais tout a la légère, mais depuis Juin suite a un malaise pendant le ramadan j'ai resenti une forte peur et je me suis dit que la mort peut nous toucher a tout moment. Je fais la priere, je suis bien dans le religion hamdoullilah. Je regarde maintenant commen eviter toute la maladies, je suis aller 2 fois chez le medecin ce mois ci, il m'a dit que j'etait en parfaite santé. Mais j'ai toujours cette peur de mourrir demain par exemple de quelquonque maniere. Ps : J'ai que 16 ans ! Ouffff sa fait du bien de vider son sac !!! Donner moi des conseils svp pour ne plus penser a ces mauvaise chose merci !
W
18 décembre 2015 14:54
Salam alikoum wa rahmat allah.

Donc mon frère je te dirai un seul verset :

""""
Dis: «Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance».
""""

Tu dois avoir confiance en Dieu, une personne bien en religion sait bien que la mort est une vérité et que cette vie est un passage pour l'autre monde. Arrêtes de psychoter et dire je suis malade, oui faut bien veiller sur sa santé, mais c'est pas parce qu'on est malade qu'on meurt. On peut mourrir en mangeant, en marchant, en dormant et c'est mentionné sur le coran. En dormant tu sais bien qu'on meurt. Je te dis ça pour te faire peur. Je dis ça pour que tu crois en Dieu et que tu vis ta vie comme si elle est éternelle, et que tu travailles pour l'autre monde comme si tu meurs demain.

Moi j'ai pas peur de la mort parce que je crois en la résurrection, j'ai surtout peur de ce qui est après la mort et c'est ce qui me pousse à lire le coran chaque jour à jamais arrêter ma prière, à écouter le coran. T'es une personne musulmane, tu sais bien que Dieu nous a pas créé sans raison. Etre musulman c'est être brave. Avoir peur de mourir changera rien en la vérité qu on va mourir un jour. C'est pour ça je te dis de vivre tes jours au bout, occupes toi de tes études, veilles sur ta prière, fais des invocations et je te propose de ne jamais rester seul sinon tu continueras à penser à ça. Remplis ton temps vide, joues du football, amuses toi avec tes copains. Et si ces idées te viennent à l'esprit dis toi que " Oui la mort frappera ma porte un jour, et moi je vivrai avant ce jour".

Tu sais que le seul moyen de vaincre sa peur c'est d'affronter ce dont en a peur.
Vu ton âge c'est encore tôt de se mettre en tête ces idées. Si tu veux plus de conseils tu peux consulter sur MP petit frère. Et fais confiance en Dieu.

Joumoua moubaraka smiling smiley
B
18 décembre 2015 16:43
Merci !!! Tu m'a vraiment fait ouvrir les yeux. W'Allah que j'ai pas de mot ! A pars MERCI. Tu as tout a fait raison.
p
18 décembre 2015 17:26
Salem

Apparemment ça te fait du bien d'en parler. Alors parles en autour de toi et gardes pas ça enfoui ds ton coeur.

C le choc après ton malaise qui ta fais ça.
Et surtout rapprochés toi d Allah Lui seul te comprend
p
18 décembre 2015 17:33
t'es un mimi Cousteau ,faut pas te faire bobo
ça fat du bien de vider son sacs!!!ça y ira mieux demain
18 décembre 2015 18:59
N'est pas peur de la mort un jour ou l'autre on va bien finir par mourrire et puis , tu as que 16 ans tu es très jeune et puis si tu as si peur lis le Coran (meme en Français c'est pas grave) et quand tu fais une bétise dit starfoullah ou des petites prières pour etre pardonné ou fait dégagé le diable es confiance en Allah
18 décembre 2015 21:29
sois vraiment un bon musulman et tu n'aura peur de rien
Citation
Bobo13 a écrit:
Salam Aylikoum, depuis Juin dernier je ressens de forte crise de panique, j'ai peur de mourrir, peur d'avoir une maladie grave (cancer, arret cardiaque, AVC...). Je vais devenir fou !! Avant tout aller bien je prenais tout a la légère, mais depuis Juin suite a un malaise pendant le ramadan j'ai resenti une forte peur et je me suis dit que la mort peut nous toucher a tout moment. Je fais la priere, je suis bien dans le religion hamdoullilah. Je regarde maintenant commen eviter toute la maladies, je suis aller 2 fois chez le medecin ce mois ci, il m'a dit que j'etait en parfaite santé. Mais j'ai toujours cette peur de mourrir demain par exemple de quelquonque maniere. Ps : J'ai que 16 ans ! Ouffff sa fait du bien de vider son sac !!! Donner moi des conseils svp pour ne plus penser a ces mauvaise chose merci !
z
21 décembre 2015 19:32
Salam Alaykoum ,

Rassure toi tu n'a pas de cancer , tu ne va pas faire d'AVC ni d'arrêt cardiaque.

Tu souffre d'un trouble panique , ce n'est pas une "maladie" mais plutot un trouble du comportement , cela ce soigne très bien , mais il faut se faire aider par un professionnel de la santé.

Tu n'est pas fou et tu ne vas pas le devenir non plus , ceci n'est qu'une impression , tout comme tes sensations de mort imminente il ne s'agit que de sensation.

Plus tu va interpréter tes symptômes comme étant un danger , plus tu va générer de la peur , plus tu aura de crises , il faut que tu sorte de ce cercle vicieux.

Là ses crises , t'ont ramené vers de l'hypocondrie , mais une fois que tu aura compris que c'est la peur qui déclenche tout ses symptômes , tu aura fais un grand pas en avant.

Là dès que tu as mal à la tête tu pense AVC
Dès que tu ressens une oppression au niveau du thorax ou une douleur tu pense crise cardiaque ,,,,

Mais il ne faut surtout pas raisonner ainsi car tu vas en faire une croyance et tu va avoir du mal à t'en défaire , pour sortir de là moi j'ai eu recours à une TCC c'est une thérapie , et maintenant cela va beaucoup mieux.

Allah y chafi , n'hésite pas à me poser des questions même en MP si tu souhaite j'essayerai d'y répondre du mieux que je peux.

Garde en tête ceci personne n'est jamais mort d'une attaque de panique ni de crise d'angoisse.

Citation
Bobo13 a écrit:
Salam Aylikoum, depuis Juin dernier je ressens de forte crise de panique, j'ai peur de mourrir, peur d'avoir une maladie grave (cancer, arret cardiaque, AVC...). Je vais devenir fou !! Avant tout aller bien je prenais tout a la légère, mais depuis Juin suite a un malaise pendant le ramadan j'ai resenti une forte peur et je me suis dit que la mort peut nous toucher a tout moment. Je fais la priere, je suis bien dans le religion hamdoullilah. Je regarde maintenant commen eviter toute la maladies, je suis aller 2 fois chez le medecin ce mois ci, il m'a dit que j'etait en parfaite santé. Mais j'ai toujours cette peur de mourrir demain par exemple de quelquonque maniere. Ps : J'ai que 16 ans ! Ouffff sa fait du bien de vider son sac !!! Donner moi des conseils svp pour ne plus penser a ces mauvaise chose merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook