Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ancetres, arbre genéalogique
m
14 avril 2018 23:02
Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus à mes origines lointaines, et a mes ancêtres alors j'aimerai savoir quels sont les moyens que j'ai ?
La famille de ma mère est marocaine et les plus anciens encore en vie sont mes grands parents.
Merci beaucoup.
14 avril 2018 23:14
Renseigne toi auprès des tes grands parents dans un premier temps.
m
14 avril 2018 23:18
je le ferai quand je pourrais leur reparler, merci !
14 avril 2018 23:55
Bonjour,

C'est très important de connaître sa filiation et son identité.

Aujourd'hui très peu s'intéresse à ça...

Après je pense que tu peux trouver très facilement des infos.

Mais pourquoi chercher du côté de la mère?

La filiation se transmet par l'homme.
Citation
mariagrsvc a écrit:
Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus à mes origines lointaines, et a mes ancêtres alors j'aimerai savoir quels sont les moyens que j'ai ?
La famille de ma mère est marocaine et les plus anciens encore en vie sont mes grands parents.
Merci beaucoup.
15 avril 2018 00:31
Il y a aussi les documents administratifs et les bureaux qui ont enregistré les naissances et les décés
15 avril 2018 00:33
Rien n’empêche de connaitre ses ascendants du côté maternel
15 avril 2018 00:59
Je parle islamquement ! En islam la filiation ce fait par le père. Il y a un verset du Coran la dessus. DOnc on intègre le peuple du père. Les histoires de moitié moitié c'est devenu n'importe​ quoi.. on veux être plein de choses et au final on est rien....
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien n’empêche de connaitre ses ascendants du côté maternel
D
15 avril 2018 06:50
Salam alikoum
Le problème ces que maximum tu pourra trouvé des traces jusqu'à ton arrière grand père
Moi ces mon cas mon père ya rahmo est nés dans les année 1930 ou 1931 on va pour mon grand père 1900??? Arrière grand père 1880 ????
Dans notre région agadir tiznit on a commencé à vraiment enregistrée les naissances dans les années 70 encore la en 2018 tu à beaucoup de marocains surtout dans les campagnes ou montagnes qui n'ont aucun papiers ou livrer de familles
Bon courage à toi
15 avril 2018 11:14
Personne n'a dit le contraire mais chacun est libre de faire les recherches qu'il veut sur qui il veut.
H
15 avril 2018 13:27
C'est toi qui raconte n'importe quoi

La filiation ça veut dire que si t'es parents sont mariés tu porte le nom de ton père.

Ça veut pas dire que tu es seulement de l'origine de ton père.
C'est un non sens de dire ça...

Si ton père est français et ta mère chinoise tu vas pas dire que t'es 100% français, la filiation ce n'est pas ça.
Citation
Lasdessss a écrit:
Je parle islamquement ! En islam la filiation ce fait par le père. Il y a un verset du Coran la dessus. DOnc on intègre le peuple du père. Les histoires de moitié moitié c'est devenu n'importe​ quoi.. on veux être plein de choses et au final on est rien....
15 avril 2018 14:39
Merci, mais je maîtrise bien le sujet.


En islam on s'affilie au père. Ce sont les enfants issu de la fornication qui son affilié à leur mère.
D'ailleurs les noms de famille n'existait ! On s'appelait par des prénom suivis de Ibn Abbas, Ibn talib, Ibn Abdelaziz Ibn Abdallah voir même on rajoutait le nom de sa tribu. Comme Bilal Al habachi. Salman Al farissi. Boukhari. Ectttt.
Al Maghribi,ect..
Après si tu veux parler de culture c'est différent.

Mais bon aujourd'hui c'est devenu rare de rencontrer des gens qui connaissent juste le prénom de leur grand père...
Ne serait-ce qu'un petit bout de leur histoire ou bien même de leur langue

Pas la peine d'être issu d'un couple mixte pour le voir. Il suffit simplement de voir les enfants d'immigrés de France dont la majorité mis à part le sedari ou le couscous ne connaissent rien de leur histoire...voir même de leur langue.

Ne vas pas croire que je suis cynique. Je dresse simplement un constat et ennonce des fait de ce que est l'actualité.

J'ai même envie de te dire que vu le taux d'infidélité aujourd'hui sa me Fait ni chaud ni froid.bientot les gens saffiliront aux animaux.
Citation
Hydie a écrit:
C'est toi qui raconte n'importe quoi

La filiation ça veut dire que si t'es parents sont mariés tu porte le nom de ton père.

Ça veut pas dire que tu es seulement de l'origine de ton père.
C'est un non sens de dire ça...

Si ton père est français et ta mère chinoise tu vas pas dire que t'es 100% français, la filiation ce n'est pas ça.
H
15 avril 2018 15:33
Tu confonds affiliation et origine
Citation
Lasdessss a écrit:
Merci, mais je maîtrise bien le sujet.


En islam on s'affilie au père. Ce sont les enfants issu de la fornication qui son affilié à leur mère.
D'ailleurs les noms de famille n'existait ! On s'appelait par des prénom suivis de Ibn Abbas, Ibn talib, Ibn Abdelaziz Ibn Abdallah voir même on rajoutait le nom de sa tribu. Comme Bilal Al habachi. Salman Al farissi. Boukhari. Ectttt.
Al Maghribi,ect..
Après si tu veux parler de culture c'est différent.

Mais bon aujourd'hui c'est devenu rare de rencontrer des gens qui connaissent juste le prénom de leur grand père...
Ne serait-ce qu'un petit bout de leur histoire ou bien même de leur langue

Pas la peine d'être issu d'un couple mixte pour le voir. Il suffit simplement de voir les enfants d'immigrés de France dont la majorité mis à part le sedari ou le couscous ne connaissent rien de leur histoire...voir même de leur langue.

Ne vas pas croire que je suis cynique. Je dresse simplement un constat et ennonce des fait de ce que est l'actualité.

J'ai même envie de te dire que vu le taux d'infidélité aujourd'hui sa me Fait ni chaud ni froid.bientot les gens saffiliront aux animaux.
15 avril 2018 19:54
Je crois que c'est la même chose non ?

C'est nouveau c'est histoire de 40 origines !

En islam cest simple ton père est français tu es française. Ton père est chinois tu es chinoise. Ton père est martien tu es martienne.

On s'affilie au peuple de son père pas de sa mère. La filiation est patrilineaire. Recherche et demande. C'est le beaba. Mais de nos jours les gens sont tellement paumé que l'évidence devient complexe et ont cherche à rendre la complexité évidente.
Citation
Hydie a écrit:
Tu confonds affiliation et origine
H
15 avril 2018 21:53
J'ai compris qu'en islam la filiation se fait par le père merci.

Mais filiation et origine c'est pas pareil.
Citation
Lasdessss a écrit:
Je crois que c'est la même chose non ?

C'est nouveau c'est histoire de 40 origines !

En islam cest simple ton père est français tu es française. Ton père est chinois tu es chinoise. Ton père est martien tu es martienne.

On s'affilie au peuple de son père pas de sa mère. La filiation est patrilineaire. Recherche et demande. C'est le beaba. Mais de nos jours les gens sont tellement paumé que l'évidence devient complexe et ont cherche à rendre la complexité évidente.
M
15 avril 2018 22:59
salam 'alaykoum,

On possède à la fois les gènes du père et de la mère donc forcément hérite des origines des deux parents.


Citation
Lasdessss a écrit:
Je parle islamquement ! En islam la filiation ce fait par le père. Il y a un verset du Coran la dessus. DOnc on intègre le peuple du père. Les histoires de moitié moitié c'est devenu n'importe​ quoi.. on veux être plein de choses et au final on est rien....
15 avril 2018 23:58
Wa3leyki salam.

Je vais pas passer mon temps à répondre. J'ai très bien saisi le sens de la filiation. Elle est patrilinéaire. Après c'est sur qu'a notre époque c'est devenu rare de trouver des gens qui comprenne ça ....

Une musulmane quand elle s'unis avec quelqu'un d'une autre tribu les enfants qu'elle aura seront affilié au peuple de son mari point final c'est comme ça en islam. C'est pourtant simple à comprendre. Cela a toujours été comme ça lorsque l'islam ainsi que la noblesse était encore présente parmis les peuple. Rien à voir avec les incultes sans identité de notre époque

On s'en tape des origines et de la culture. ( D'ailleurs ou est la culture de nos jours ? ) EN plus vous parler de culture et d'origine comme ci vous alliez transmettre la culture ancestral de vos ancêtres.
La plupart ne connaisse rien de leur peuple et de leur histoire à l'instar d_enfants " bâtard ". Oui oui je n'ai pas honte de le dire. Les peuple sont entrain d'être bâtardise par la mondialisation.


Au fond C'est du cinoche tout ça. De la poudre aux yeux. Vous essayer de vous convaincre que vous êtes différente...Mis à part votre teint qui est différent le reste n'est que culture américaine de consommation, de wald Disney

je vois pas de quel culture vous parler.

Et puis.On parle d'identité de filiation dans leur sens littéral.



Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

On possède à la fois les gènes du père et de la mère donc forcément hérite des origines des deux parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 23:59 par Lasdessss.
M
16 avril 2018 00:21
Tu as raison sur une chose on va pas polémiquer dix mille ans. Moi je te parle d'un point de vue génétique toi tu me parles d'autres choses...

bref...
Citation
Lasdessss a écrit:
Wa3leyki salam.

Je vais pas passer mon temps à répondre. J'ai très bien saisi le sens de la filiation. Elle est patrilinéaire. Après c'est sur qu'a notre époque c'est devenu rare de trouver des gens qui comprenne ça ....

Une musulmane quand elle s'unis avec quelqu'un d'une autre tribu les enfants qu'elle aura seront affilié au peuple de son mari point final c'est comme ça en islam. C'est pourtant simple à comprendre. Cela a toujours été comme ça lorsque l'islam ainsi que la noblesse était encore présente parmis les peuple. Rien à voir avec les incultes sans identité de notre époque

On s'en tape des origines et de la culture. ( D'ailleurs ou est la culture de nos jours ? ) EN plus vous parler de culture et d'origine comme ci vous alliez transmettre la culture ancestral de vos ancêtres.
La plupart ne connaisse rien de leur peuple et de leur histoire à l'instar d_enfants " bâtard ". Oui oui je n'ai pas honte de le dire. Les peuple sont entrain d'être bâtardise par la mondialisation.


Au fond C'est du cinoche tout ça. De la poudre aux yeux. Vous essayer de vous convaincre que vous êtes différente...Mis à part votre teint qui est différent le reste n'est que culture américaine de consommation, de wald Disney

je vois pas de quel culture vous parler.

Et puis.On parle d'identité de filiation dans leur sens littéral.
16 avril 2018 00:28
On s'en tape de la génétique. Sa sert a rien. C'est juste une mode de parler génétique faire croire que nous sommes des êtres exceptionnel. Les femmes ont un vagin les hommes une verge. Certains ont les yeux bleu et d'autre noir. C'est Allah qui nous a créé de la sorte. La génétique ne sert qu'au " bâtard " et plus on avance plus sa deviendra dégueulasse. Notamment avec la PMA ect la filiation à des parents gay. Ect


La filiation c'est Allah qui la décrété ainsi ce n'est pas moi.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Tu as raison sur une chose on va pas polémiquer dix mille ans. Moi je te parle d'un point de vue génétique toi tu me parles d'autres choses...

bref...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook