Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Algériens ont empêché les joueurs de Berkane d’accéder au terrain de...
23 avril 2024 00:01
"Le responsable (algérien) répétait à ses interlocuteurs marocains et des représentants de la CAF, sur un ton agressif, que la tenue de RS Berkane avec la carte complète du Maroc est «UNE VIOLATION DE LA SOUVERAINETÉ DE L’ALGÉRIE»."

Un lapsus qui révèle bel et bien que l'Algérie est partie prenante du conflit du Sahara Marocain et qu'elle vise l'annexion du Sahara Marocain à son territoire, les thèses polisariennes ne sont qu'un prétexte pour arriver à ses fins.
23 avril 2024 00:03
peu importe ce qu’ils ont fait , le principale est qu’ils ont refusé un ordre officiel de la caf concernant la remise des maillots avant le match.
l’affaire sera portée auTAS mais nous connaissons d’avance la gifle énorme qu’ils vont se prendre! elle est trop prévisible!!! ça va être l’affaire gassama x100🤣🤣🤣😭😭😭
je pense sérieusement que la Caf a répondu officiellement avec diplomatie, mais ils vont faire regretter à l’algérie leur refus d’obtempérer ….les sanctions vont être lourdes
C
23 avril 2024 00:08
Ils ont dit que les joueurs de Berkane voulaient se mettre torse nu zerma 😂😅
D
23 avril 2024 04:58
Je suis algérien et neutre sur le sujet . C’est un débat politique. L’Algérie soutien la cause du polisario avec c’est tords ou non . Je ne dit pas que je suis d’accord sur le soutien de cette cause . Donc tu va dans un état où on ne reconnais pas une partie de terre et tu as une équipe qui porte sur son maillot cette partie de terre qui n’est pas encore attribué par L’ONU . Il est logique que l’état de ce pays ne va pas laisser sur ses terres une chose pareil . Je veux juste rester dans la logique . Pas faire de fitna ou autre . Après on connaît les soucis politique entre les 2 pays et ça ne date pas d’hier . C’est triste mais bon que faire ?? Créer toujours dans la fitna et rester dedans , pendant que la Palestine Gaza ce font voler leurs terre , pendant que les arabes s’allie avec l’ennemi et s’entretuent entre eux . C’est vraiment triste . Je pense que le tribalisme ou le prophète pbsl nous as mis en garde contre cela et bien celui que l’on a entre le Maroc et l’Algérie. Allah yhdina vraiment . On aime trop la fitna c’est trop .
g
23 avril 2024 05:00
Leurs maillots ont été bloqué par la douane à l'aéroport , donc rentrer sur le terrain avec quels maillots?
Le TAS va Trancher, car cette affaire va quitter la CAF
Le communiqué de la CAF devait donner le match gagné au lieu de cela, il précise que le dossier sera tranché ultérieurement ...par qui?
23 avril 2024 05:15
C'est pas un voyage touristique mais une competition de Foot ou les joueurs sont obliger d'aller la bas. Soit t'accueil les équipes comme il se doit, soit tu te retire de la FIFA.

On va utiliser la logique comme tu le fait qui est que le Sahara est un territoire Marocain depuis des millénaires, que ce soit avec les Almohades, Mérinides ou Saadiens donc c'est normal que le Maroc le consider lui appartenant. Ce qui est insensé c'est un état comme l'Algerie qui n'a rien a voir dans le conflit qui s'impose.

Berkane joue avec ce maillot depuis des années, esc' qu'il vont le changer parce qu'ils doivent affronter une équipe dans un pays qui n'a aucun rapport dans se conflit? Le meme payss qui a ramener le petit fils de Mandela chez lui faire un discours dans la CHAN en disant qu'il faut diviser le Maroc?

Je critique beaucoup le Maroc, mais la c'est l'Algerie qui est en tord, et c'est flagrant.
Citation
Dz7678 a écrit:
Je suis algérien et neutre sur le sujet . C’est un débat politique. L’Algérie soutien la cause du polisario avec c’est tords ou non . Je ne dit pas que je suis d’accord sur le soutien de cette cause . Donc tu va dans un état où on ne reconnais pas une partie de terre et tu as une équipe qui porte sur son maillot cette partie de terre qui n’est pas encore attribué par L’ONU . Il est logique que l’état de ce pays ne va pas laisser sur ses terres une chose pareil . Je veux juste rester dans la logique . Pas faire de fitna ou autre . Après on connaît les soucis politique entre les 2 pays et ça ne date pas d’hier . C’est triste mais bon que faire ?? Créer toujours dans la fitna et rester dedans , pendant que la Palestine Gaza ce font voler leurs terre , pendant que les arabes s’allie avec l’ennemi et s’entretuent entre eux . C’est vraiment triste . Je pense que le tribalisme ou le prophète pbsl nous as mis en garde contre cela et bien celui que l’on a entre le Maroc et l’Algérie. Allah yhdina vraiment . On aime trop la fitna c’est trop .
D
23 avril 2024 05:47
Si tu lis bien je ne dit pas que l’Algérie n’a pas tord . Moi je m’en fou de des histoires d’état indépendant ou autre . C comme 2 frère qui ce dispuste un terrain d’héritage . Juste pour éviter le conflit et attendre que l’Onu ce prononce éviter ce genre de chose ou spécifier un maillot sans dans les pays qui ne reconnaissent pas pour le moment ce territoire. Wallah c’est un débat sans fin et qui ne profite à personne
Citation
Touijer a écrit:
C'est pas un voyage touristique mais une competition de Foot ou les joueurs sont obliger d'aller la bas. Soit t'accueil les équipes comme il se doit, soit tu te retire de la FIFA.

On va utiliser la logique comme tu le fait qui est que le Sahara est un territoire Marocain depuis des millénaires, que ce soit avec les Almohades, Mérinides ou Saadiens donc c'est normal que le Maroc le consider lui appartenant. Ce qui est insensé c'est un état comme l'Algerie qui n'a rien a voir dans le conflit qui s'impose.

Berkane joue avec ce maillot depuis des années, esc' qu'il vont le changer parce qu'ils doivent affronter une équipe dans un pays qui n'a aucun rapport dans se conflit? Le meme payss qui a ramener le petit fils de Mandela chez lui faire un discours dans la CHAN en disant qu'il faut diviser le Maroc?

Je critique beaucoup le Maroc, mais la c'est l'Algerie qui est en tord, et c'est flagrant.
D
23 avril 2024 05:49
Par contre Berkane ne jouer pas avec un maillot portant cette carte du Maroc lors de la saison 2022 2023
D
23 avril 2024 05:53
[www.footballkitarchive.com]

Jouer avec ce maillot aurait pu juste éviter ce sujet .
O
23 avril 2024 08:03
Cet épisode a vu encore une fois scander dans le stade les récurrents cris racistes sous l'oeil bienveillant des autorités:

Mais aussi, nouveauté, des insultes à l'encontre de la mère du président de la Fédération Royale Marocaine de Footbal. C'est très grave.

J'espère que ces éléments remonteront à la CAF et autres instances sportives.

Surtout qu'il y a nombre de précédents.
D'ailleurs, si je ne me trompe, et qu'on me corrige si ma mémoire a flanché, la CAF à l'époque avait déjà fait référence à ces insultes aussi bien qu'aux propos politiques du petit-fils de Mandela lors de l'ouverture d'une compétition en Algérie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/24 08:11 par OrnithoTmp.
R
23 avril 2024 08:07
Les Algériens qui écrivent sur ce site essayent de justifier l’injustifiable, mais ils se trompent à cause de leur ignorance de l’histoire du Maroc. Ils sont aveuglés par la propagande et les mensonges de leur régime militaire qui les a embrigadé depuis la création de ce pays en 1962. En tout cas, il faut les laisser braire, ils ne changeront rien à la situation : le Sahara est Marocain pour toujours 👍👌
O
23 avril 2024 08:09
A un moment donné il y a eu coupure d'internet dans le stade, comme a pu le rapporter le correspondant de Bein Sport sur place mais aussi des membres de la délégation de Berkane. La coupure était-elle le fait d'un appareil de brouillage ? Dans quel but ?
J'espère qu'il y aura une enquête de la CAF sur le sujet.
Y
23 avril 2024 08:40
Je me demande lors de la Coupe du monde au Qatar, pourquoi l'équipe marocaine n'a-t-elle pas mis la carte sur son maillot ?

Pourquoi, lorsque l'équipe du RS Berkane a joué plusieurs matches, n'a-t-elle pas joué avec des maillots portant la carte ? Par exemple, les matches avec l'équipe TP Mazembe le 08/05/2022 au stade Stade du TP Mazembe à Lubumbashi, et le 15/05/2022 au stade municipal de Berkane ?

Ne voyez-vous pas que le el-Makhzen a voulu faire chanter l'Algérie, jouer le rôle de victime et endormir le peuple marocain ?
O
23 avril 2024 08:56
Qui aurait dit que Berkane, jusqu'alors ville inconnue dans le monde si ce n'est peut-être en Europe pour ses agrumes, mais aussi méconnue au Maroc, Oriental mis à part, allait devenir tendance hhh ?

Ici, interview d'un des membres de la famille Belhaj dont la ferme a servi de centre d'entraînement aux armes à nombre de révolutionnaires Africains principalement Algériens, mais aussi toujours d'après M. Belhaj de "clinique", si le terme est approprié, dirigée par Frantz Fanon.
Il nous apprend même que Frantz Fanon est mort plus tard des suites d'un accident qu'il avait eu alors qu'il était à Berkane.

Personnellement, je ne savais pas que Frantz Fanon était passé par là hhh

[afrique.le360.ma] erkane-servi-de-camp-dentrainement-mandela-et-aux/



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/24 09:15 par OrnithoTmp.
23 avril 2024 09:04
Depuis hier on est la cible de mouches DRS. Ils sont surexcités. Ils se sont cassé les dents. C’est dur.
23 avril 2024 09:14
cela fait des annéés que ça dure il suffit une fois pour toutes de les faires joués dans autres pays c'est simples comme bonjour , j'ai honte a la place de ce dirigeant algérien taoufikkorichidire ( la carte compète du MAROC est (une violation de la souvraineté de l'algérie) encore une honte pour eux le maroc occupe t il quelques choses qui leurs appartiennent ???????
m
23 avril 2024 09:29
avant le début de chaque saison, les équipes informe la CAF des maillots avec lesquels ils vont joué, et pour cette année Berkane ils ont 4 ( 2 pour Boutola+2 pour l'afrique)
tu ne peux pas demander à une équipe d'enlever quelque chose du maillot car tu es contre cette chose.
la même chose est passé il as 4-5 ans avec une équipe anglaise en deplacement en Golf à cause de la PUB d'alcool.
je parle pas la du sujet d'algerie qui n'as rien à voir avec le conflit et fait genre c'est pour défondre un peuple faible, mais juste de la procédure.
Citation
Dz7678 a écrit:
[www.footballkitarchive.com]

Jouer avec ce maillot aurait pu juste éviter ce sujet .
23 avril 2024 09:50
1- le maillot de la noble équipe de Berkane a été homologué par la CAF.

2- les brêles algériennes, héritières de la folie de boukahrroba l'expert en déportation de population, rêvent d'un accès à l'Atlantique.


3- les brêles algériennes sont obsédées par le Royaume du Maroc et l'unique vision qu'elles ont c'est de lui nuire coûte que coûte.

4- Les cabranates algériens ont perdu la guerre le 13 novembre 2020, date à laquelle leurs sbires ont laissé leurs sandales. Ce jour là le monde a été témoin que l'armée algérienne à part fanfaronner dans le désert et participer à des jeux de cirque, était incapable de quoi que ce soit. La preuve en est que même le Mali te le Niger l'ont remise en place fermement et à juste titre.

Dire le contraire de tout cela n'est que déni et charabia.
23 avril 2024 10:13
Il y a un essaim de mouches DZ qui a afflué hier, comme la bien dit notre ami AL MASSIRA.

Les pauvres, leur éducation de barbare a été une nouvelle fois mise à nue.

Un Etat voyou aux méthodes dénuées de toute humanité.

Voilà ce qui vit à nos frontières Est, une meute toxique et primitive complexée par son histoire.

Une sorte de Corée de l'Est mais sans l'intelligence et la technologie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook