Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter sans être marié
-
16 février 2018 22:59
Bonjour,
j'ai depuis de nombreuses années envie d'adopter un enfant.
Et j'ai quelques questions plus ou moins personnelles à poser.
Je ne suis pas mariée mais je vis en couple depuis 4 ans. Est-ce un problème?
J'ai 26 ans et j'ai lu qu'on ne pouvait obtenir l'agrément avant ses 27 ans. Est-ce vrai?
N
16 février 2018 23:41
Tu peux te renseigner sur internet.

Avant tout, faut savoir que les procédures sont plus ou moin longues...

Éduquer et avoir un enfant adopté c'est très dur ! Fin il ya peut être des exceptions...

Je te conseille aussi de te renseigner et de regarder des vidéos sur l'adoption et les difficultés de l'enfant adopter à s'insérer dans une nouvelle famille, des fléaux qui concerne les adoptions comme les enfants jetables, ceux qui se font rejeter par leurs familles adoptifs, puis replacer, tout cela peut créer un déchirure chez l'enfant rejeter... informe toi!

Il y'a aussi les enfants, qui sont traumatisés et qui devienne dure et fermé envers la famille adoptive..

Je te déconseille d'adopter sans être marié, car il y'a des couples après les séparations qui abandonnent leurs enfants adoptifs, car le mariage maintien le lien entre l'enfant et les parents, sans cela l'un ou l'autre pourra abandonner l'autre facilement...

Et comme une adoption n'est pas une affaire futile, il faut pas faire tout cela à la légère... Il faut que l'enfant ait une vie, structuré et bien fondée.




Citation
-1991- a écrit:
Bonjour,
j'ai depuis de nombreuses années envie d'adopter un enfant.
Et j'ai quelques questions plus ou moins personnelles à poser.
Je ne suis pas mariée mais je vis en couple depuis 4 ans. Est-ce un problème?
J'ai 26 ans et j'ai lu qu'on ne pouvait obtenir l'agrément avant ses 27 ans. Est-ce vrai?
B
17 février 2018 12:11
Salam,

Puisque tu n'es pas marié tu ne peux pas adopter d'enfant avec ta concubine. Tu dois l'adopter seul, et pour cela tu dois être âgé de + de 28 ans.

Un couple marié peut adopter s'il l'est depuis + de 2ans ou si les deux époux sont âgés de + de 28 ans.

Dans le cas de l'adoption le PACS vaut le concubinage.

Article 343 du Code Civil : L'adoption peut être demandée par deux époux non séparés de corps, mariés depuis plus de deux ans ou âgés l'un et l'autre de plus de vingt-huit ans.

Art. 343-1 al. 1 : L'adoption peut être aussi demandée par toute personne âgée de plus de vingt-huit ans.
H
25 mai 2018 02:51
Bonjour
je te conseille d'attendre de te marier car de toute manière tu seras considérée comme trop jeune, même à 28 ans qui est l'âge minimum, on te dira d'avoir un enfant biologique...
et puis très peu de pays sont ouverts aux célibataires.
et souvent ces pays n'acceptent pas le concubinage, c'est d'ailleurs le cas des pays du maghreb mais aussi de beaucoup d'autres pays qui n'acceptent que les couples mariés

Hinde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook