Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement et migraine
s
10 septembre 2014 21:37
Salam Alykoum,

je viens d'accoucher cela fait a peine 3 semaines et tous les jours je suis prise de grosses crises de migraine qui me clou au lit avec doliprane et le lendemain rebelotte. C'est vraiment désagréable et surtout ça me l'avait jamais fait, est ce que c"est du à l'accouchement, la fatigue, une carence ???? Est ce que ça vous est arrivez ???

Merci pour vos réponses
M
10 septembre 2014 22:07
Alikoum Salam ma sœur

Je te réponds rapidement car ton post m'a interpelée, après l'accouchement j'avais des maux de tête en permanence, c'était pas des migraines mais j'avais mal sans arrêt, c'était incroyable, j'ai cru que ça s'arrêterait jamais..
J'ai consulté mon médecin traitant, verdict : c'était le stress et l'angoisse qui me mettaient dans cet état.. Quand tu es stressée, ton corps somatise et ça peut s'exprimer de différentes manières, moi c'était les maux de tête, ma sœur de l'eczéma plein les mains SoubhanAllah.,
Hamdoulillah mes douleurs se sont atténuées puis arrêté après avoir entendu ça du docteur, car tout n'étant qu'une question de psychologique, Ben une fois qu'on t'en parle ça part SoubhanAllah..
Ceci dit je te conseille vivement à consulter rapidement, il te faut un examen et un verdict professionnel..
Kheir InchaAllah pour toi en tous cas et le meilleur pour la fin, toutes mes félicitations pour ton bébé, qu'Allah le protége et l'élève en pieux Musulman.
11 septembre 2014 07:41
salut


ça peut être un processus de somatisation comme te l'a dit la précédente poseuse mais vérifie quand-même ta tension artérielle. consulte ton médecin.
11 septembre 2014 09:30
salam

la fatigue cause beaucoup de migraine tout comme le stress.

si ton bebe fait pas ses nuits , la fatigue s accumule .
et il te faut trouver des moments pour fermer les yeux.
Si tes migraines sont dû à ça, tu peux aussi faire une amie, mere ou belle soeur à passer un aprem chez toi pour pouvoir te reposer avec une grande sieste pendant qu elle surveillera le bebe.

Si c est dû au stress , va voir ton medecin.
et aussi demande qu il te prescrive un bilan sanguin.

L allaitement aussi epuise, il fait bien s alimenter et boire car c est aussi un risque de migraine
casperitooooo
11 septembre 2014 14:46
Salam,

Tout d'abord felicitation pour ton bébé.

J'ai une puce de bientôt 4 mois et je me rappel de ce que m'avait dit la sage femme lors de mes seances

De préparation à l'accouchement, et elle disait que la péridurale pouvait chez certaines femmes

Provoquer des maux de tête apres accouchement, après si tu n'as pas eu de péridurale c'est autre chose!

En toutscas courage à toi car avec ton bébé tu dois être tres fatigué, ton mari t'aide?

Et consulte au plus vite, allah y chefik!yawning smiley
s
13 septembre 2014 14:00
Salam Alykoum,

Merci a toutes d'avoir répondu.
Je ne suis pas encore allé voir le médecin mais c'est vrai qu'en ce moment je suis fatigué j'ai un autre petit bou qui a fait sa rentrée, se qui m'angoissait pas mal car c'est sa première année et il est encore petit 2ans et demi du coup j'été un peu stressé + fatigué de l'accouchement (par céza) et pour finir les nuits qui sont très courte. Mon mari m'aide beaucoup beaucoup mais malgré tout ça je me sens lasse fatigué et débordé. Et c'est vrai qu'avec vos messages je me suis rendu compte que les migraines venait peut être tous simplement de là comme certaines me l'ont fait remarqué.

Pour huile d'amande oui j'ai eu une péridurale mais pour le 1er aussi et je me rappel pas avoir eu de migraine.

En ce moment je ne prend que du fer pour une anémie

En tout cas je suis pressé de reprendre des forces et de pouvoir re cavaler comme je le faisais avant.

Chokrane bzaf
13 septembre 2014 14:07
Salam,

Couage dis toi que c'est juste une periode difficile et apres tout rentrera dans l'ordre! Inchaallahyawning smiley

Il faut laisser du temps au temps! La patience est une grande vertu et heureusement ton mari est tres

Présent! winking smiley

C'est du boulot 2 enfants et une péridurale c'est fatigant, j'en ai eu une aussi, repose toi des que possible

Bon rétablissementgrinning smiley
s
13 septembre 2014 16:14
salam alykoum,

merci huile d'amande pour tes encouragements c'est vrai que c'est qu'un cap a passé ensuite inch allah les choses rentrerons dans l'ordre et j'aurais également trouvé mon rythme. Et une nouvelle fois je suis d'accord que la patience est une vertu a avoir et surement que si je l'été une peu plus je serais pas autant stressé et sûrement migraineuse !!!!!
C'est fou comme on oublie car pour le 1er j'avais sûrement dû être dans le même état mais impossible de m'en rappelé !!!!

En tout cas merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook