القائمة

flash_2

Maroc : Lancement d’une clinique juridique s'inspirant des "Law Clinics" américaines

نشر
DR
مدة القراءة: 1'

La première clinique juridique marocaine a été lancée au niveau de la région du Grand Casablanca, rapporte la Vie éco. Destiné à rendre la justice plus accessible aux citoyens, le projet a été dévoilé lors d'une rencontre placée sous la thématique «Cliniques juridiques : concept et mécanismes de travail». L’événement était organisé par la Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) Casablanca-Settat et la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales (FSJES) d’Ain Sbaâ, relevant de l’Université Hassan II.

«Cette clinique, dont les préparatifs avaient commencé en 2014, s’assigne pour objectif la formation et la sensibilisation aux valeurs de la démocratie et de la citoyenneté», a déclaré Kamal El Hechoumi, professeur de droit public à la FSJES d'Ain Sbaâ. Selon El Hechoumi, la clinique offrira des consultations juridiques, notamment au profit des entreprises et plus particulièrement celles de l'entourage direct de la faculté qui se situe près de plusieurs quartiers industriels de Casablanca.

En collaboration avec des ONG et des institutions nationales et internationales dans le domaine, la clinique sera animée par des équipes d'étudiants de la FSJES Ain Sebâa, sous la supervision directe de professeurs et de praticiens engagés dans la lutte contre les atteintes aux droits de l'Homme. 

كن أول من يضيف تعليق على هذا المقال